« Aveyron : l’ailleurs n’est pas loin ! »

« Aveyron : l’ailleurs n’est pas loin ! » : la campagne de communication partagée de la destination Aveyron

Afin de relancer sa consommation touristique suite à la crise COVID-19, la destination Aveyron a mis en place dès le début juin 2020 une campagne de communication intitulée pour favoriser la relance de la consommation touristique en Aveyron.

Alors que la crise sanitaire liée au Covid-19 impacte lourdement le secteur du tourisme, le département, Tourisme Aveyron et leurs partenaires se sont mobilisés pour favoriser la reprise.

Dans le cadre du plan de relance touristique, cette campagne de promotion touristique de l’Aveyron a pour objectifs de :

  •  S’adresser à la clientèle de proximité (Bassins de population Toulouse, Montpellier et Clermont-Ferrand) pour qu’elle vienne passer des vacances en Aveyron cet été et aussi des week-ends et courts séjours au printemps et à l’automne.
  • S’adresser aux aveyronnais pour qu’ils (re)découvrent leur département et soient solidaires des acteurs touristiques de leur territoire touchés par la crise du Covid-19.

Tout en plaçant la destination Aveyron au même niveau que les grandes destinations ou territoires iconiques dans l’imaginaire collectif (Ecosse, Inde, Sahara, Amazonie…), cette campagne, essentiellement digitale dans un premier temps, permet de montrer que « l’ailleurs n’est pas loin » du public visé.

Les visuels de la campagne :

Grâce à un kit d’appropriation, les territoires mais aussi les prestataires touristiques ont l’opportunité de s’approprier ce concept pour leurs propres supports de communication.

L’air de famille généré permet de renforcer les messages de chacun et de bénéficier d’une belle visibilité.

Quelques exemples d’appropriation de la campagne :

La campagne de communication renvoie vers le nouveau site enaveyron.com.

Ce site internet propose de découvrir les richesses de l’Aveyron sous forme d’expériences à vivre. Une nouvelle façon de proposer l’offre aveyronnaise de manière adaptée aux nouveaux modes de consommation.